Reiki

Le Reiki est une technique de thérapie douce complémentaire basée sur l'imposition des mains. Ce système énergétique naturelle a été conçu par Mikao Usui (1865 - 1926) au Japon. La pratique du Reiki apporte un bien-être général, à tous les niveaux de l'Être (Physique, mental et émotionnel). Le Reiki stimule l'auto-guérison naturelle. Il n'y a pas de contre-indications.

Ses bienfaits :

Ils sont multiples. C'est un excellent anti-stress. Il permet de traiter les troubles liés à l'anxiété, l'insomnie, la dépression, les phobies ou encore le manque de confiance en soi. Il soulage certain problème physique (douleurs articulaires et musculaires, douleurs post-opératoires, certaines blessures...

La technique :

Un praticien de Reiki se limite à observer les besoins d'Énergie de la personne concernée. Il repère les zones du corps défaillants puis il applique ses mains en utilisant l'Énergie Reiki. L'énergie circule ensuite librement à l'intérieur de la personne et va spontanément nourrir et équilibrer les zones qui en ont besoin.